Informations pratiques

Par admin clg-amalraux-dijon, publié le mercredi 30 mai 2018 12:09 - Mis à jour le jeudi 25 mars 2021 09:15

à destination des élèves et de leurs parents

ESPACE NUMÉRIQUE DE TRAVAIL :

Il convient de distinguer :

• le  site internet du collège https://clg-amalraux-dijon.eclat-bfc.fr/, d’accès public, sur lequel vous trouverez des informations d’ordre général (organigramme, règlement intérieur, actualités, etc.)
  • le portail académique des télé-services (https://teleservices.ac-dijon.fr/ts) qui vous propose notamment de vérifier les données administratives vous concernant, de consulter les livrets scolaires de votre enfant, de déposer une demande de bourse, d’accéder à l’ENT du collège
  • le compte ECLAT « parent » qui vous permet de consulter l’emploi du temps de votre enfant, le menu de la cantine, les devoirs, d’accéder à une messagerie, etc.
  • le compte  ECLAT « élève » qui lui sera présenté par son professeur de technologie.

Chacun des responsables légaux possède son propre compte « ECLAT » (les identifiants et mots de passe vous ont été envoyés sur vos boîtes mails personnelles). Si vous ne nous avez pas encore communiqué d’adresse email, ou bien, si vous n’avez pas reçu ce courriel (pensez à vérifier vos indésirables), merci de bien vouloir fournir cette donnée au secrétariat 0212119p@ac-dijon.fr

RETARDS ET ABSENCES : tout retard ou absence devra être régularisé au retour de votre enfant via le carnet de liaison.

DEMI-PENSION : pour toute commande ou décommande de repas, il vous appartient de formuler votre demande par écrit (mail à la vie scolaire vie-scolaire1.0212119p@ac-dijon.fr ou mot sur le carnet de liaison) au plus tard la veille à 16h00. Dans le cas contraire, le déjeuner non pris sera facturé.

INFIRMIERE SCOLAIRE : 03 80 74 93 40 (standard)

INTENDANCE : bourse de collège, paiement cantine, etc. gest.0212119p@ac-dijon.fr

ABORDS DU COLLEGE : nous vous rappelons que le stationnement en double-file est dangereux et strictement interdit.