Projet technologie "Abri-Vélos électriques"

Par PHILIPPE REMY, publié le mardi 9 mars 2021 22:38 - Mis à jour le jeudi 6 mai 2021 09:31
Capture.JPG
Projet de conception et fabrication d'un abri à vélos avec bornes de recharge alimentées par énergie solaire.

Ce projet est réalisé avec la collaboration des lycées Prieur à Auxonne et Hippolyte Fontaine à Dijon. Les élèves de 4ème du collège ont conçu en technologie l'abri. Le lycée Hippolyte Fontaine réalisera la fabrication de la structure en construction mécano-soudée et la découpe des panneaux latéraux au plasma. Le lycée Prieur réalisera et installera la partie énergétique (panneaux solaires, bornes de recharge et liaison au réseau électrique).

Une présélection des solutions a été réalisée pour chaque classe par les élèves.

Les parents, élèves et personnels du collège sont invités à voter pour choisir le modèle qui sera fabriqué.

Voici les 10 solutions présélectionnées :

Vote projet abri-vélos