Diplômes et certifications

Attestation Scolaire de Sécurité Routière

Publié le jeudi 25 février 2021 15:23 - Mis à jour le jeudi 25 février 2021 15:23
image.jpg

Les attestations de sécurité routière sanctionnent un corpus de connaissances et de compétences acquis progressivement dans le cadre d’un continuum éducatif qui consiste à mettre en place pour les élèves une éducation citoyenne favorisant une appropriation progressive de bonnes attitudes et l’acquisition de comportements responsables.

Sont concernés par l’ASSR1 :

• les élèves des classes de 5ème ;
  • des élèves d'autres classes qui atteignent l'âge de 14 ans au cours de l'année civile
  • les élèves ayant échoué ou ne relevant pas encore de l’ASSR2 mais désirant préparer l’épreuve pratique du BSR en auto- école (catégorie AM du permis de conduire).

L’ASSR1 n’est pas obligatoire pour passer l’ASSR2.

Sont concernés par l’ASSR2 :

• les élèves des classes de 3ème et de niveau correspondant ;
  • des élèves d'autres classes qui atteignent l'âge de 16 ans au cours de l'année civile
  • les élèves âgés de plus de 16 ans encore scolarisés et qui n’en sont pas titulaires.

Ces attestations permettent la délivrance du brevet de sécurité routière afin de conduire un deux-roues motorisé ou un quadricycle léger à moteur. L’ASSR2 est obligatoire pour la délivrance du permis de conduire.

Les élèves peuvent se préparer aux épreuves en suivant ce lien : http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/

Les attestations sont délivrées au cours de l’année scolaire de passation des épreuves.

Un duplicata peut être demandé par courriel au secrétariat 0212119p@ac-dijon.fr en précisant NOM, Prénom, date de naissance et année d’obtention.