Semaine APPN Ski à Hauteluce

Par Philippe administrateur-remy, publié le lundi 5 février 2024 08:56 - Mis à jour le mardi 13 février 2024 15:50
IMG_20240205_145301.jpg
Après un départ du bus à 4h45, 5h de route, distribution du matériel, déjeuner, les élèves de 43 et 44 ont chaussé les skis !...

4h15 lundi 5 février, Madame Villetard fait un premier appel. Il y a du monde devant le portail du gymnase, mais tous ne sont pas encore arrivés. Départ prévu à 4h30, il manque deux élèves... Une panne de réveil. Nous partons finalement à 4h45. Seule l'équipe d'enseignants aimerait retrouver le sommeil après le départ du bus.

Arrivée un peu avant 10h, découverte des lieux, distribution des matériels, déjeuner puis direction les pistes !

Les journées sont bien chargées, réveil à 7h15 pour un petit déjeûner à 7h45.

Distribution du pique nique à 8h30 suivi d'un départ pour les remontées mécaniques, une petite marche à pied pour l'échauffement.

Les cours ESF débutent à 9h30. La distribution du matériel prend un peu de temps. Sortir 50 paires de chaussures et skis nécessite une certaine organisation. L'accès au départ de l'ESF se fait par le télécabine de la Ruelle.

Une bonne pause le midi accompagnée tous les jours par le soleil. Bataille de boules de neige ou sieste au programme selon l'énergie de chacun.

Reprise à 14h, avant pour ceux qui veulent faire quelques descentes avec le petit téléski. L'enneigement permet aux meilleurs de redescendre jusqu'en bas à ski.

Rangement du matériel, descente au chalet, le goûter débute bien après 17h. Repas à 18h45, juste le temps de prendre la douche et de se poser un peu. Après le repas, activités pédagogiques jusqu'à 21h. Il faut un peu de temps ensuite aux enseignants pour obtenir le silence dans les chambres afin que chacun puisse se reposer.

Après ces 5 jours de ski, les élèves débutants atteignent le niveau flocon, première et même deuxième étoile !