A MALRAUX,  ON SCRABBLE HAUT !

Par CHRISTELLE VAIRET, publié le mardi 2 avril 2024 14:33 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 14:37
Avatar FFSc 2023.jpg
Un groupe d'élèves de 6e et de 5e, s'est initié au Scrabble, en préparant pendant plusieurs semaines le concours "Le Scrabble, c'est la classe !"

Une initiation aux joies du Scrabble a été proposée au collège Malraux de Dijon sur les mois de février et mars 2024, dans le cadre de l’opération « Le Scrabble, c’est la classe ! »,  concours organisé sous l’égide de la Fédération Française de Scrabble (FFSC)

Dix élèves de sixième et de cinquième ont participé au concours, à raison d’une séance par semaine, dans la joie de jouer avec les lettres et les mots sur le thème de Jeux Olympiques.

Les résultats ont été mis en commun et envoyés à la FFSC afin d’être d’abord validés, pour ensuite être déclarés vainqueurs, nous l’espérons !!!!!

Cette première expérience concluante au vu de l’intérêt manifesté par les élèves sera, sans nul doute, un pas vers la mise en oeuvre d’actions plus pérennes autour de notre jeu passion, au sein de notre établissement  !

Christelle Vairet et Nathalie Pavot