Une représentation de danse dans l'enceinte de notre établissement

Par AUDREY VILLETARD, publié le lundi 18 mars 2024 09:57 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 09:57
Jeopolitique2.jpg
Vendredi 15 mars a eu lieu un spectacle de danse contemporaine dans l'enceinte même du gymnase. Laurent Pichaud, le chorégraphe de cette pièce intitulée "Jeopolitique" intervient également auprès des élèves de 5ème2 pour le projet Constellation.

2 classes de 5èmes, les élèves de l'atelier artistique danse ainsi qu'une classe du collège de Selongey ont pu assister au spectacle organisé par le CDCN Le Dancing en partenariat avec notre établissement.

Laurent Pichaud, le chorégraphe est aussi l'intervenant privilégié du projet Constellation (un projet d'éducation artistique et culturelle qui se mène sur l'année) et concerne la classe de 5ème2 de notre collège.

Le spectacle intitulé "Jeopolitique" a été l'occasion pour ces élèves de 5ème d'étudier la démarche de création de l'artiste et d'en explorer les ficelles  lors d'un atelier de pratique et d'échanges avec la classe du collège de Selongey.