Une soirée à l’heure anglaise !

Par CHRISTELLE VAIRET, publié le mercredi 3 avril 2024 10:05 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 11:51
IMG_0373.jpg
Les élèves de 4e, de l'option LCE ont organisé une soirée anglaise typique le "Quiz Night". Elle a eu lieu, jeudi 28 mars et a remporté un franc succès.

Pour la 2eme année consécutive, jeudi 28 mars, les élèves de 4e de l’option LCE (Langue et Culture Européenne) organisaient une soirée Quiz Night, sous la houlette de leur professeure d’anglais Mme Capsié et de la professeure – documentaliste Mme Vairet.

Le principe de cette soirée est de répondre à un quiz de 50 questions, concoctées par les élèves de l’option, autour d’un repas le plus anglo – saxon possible, comme cela se fait traditionnellement dans les pubs en Angleterre ! Cette année, encore, les élèves ont fait preuve de créativité, en préparant des questions, pas toujours des plus simple, sur la civilisation britannique, le cinéma, les séries, les jeux vidéos, ou encore l’actualité.

Les près de 100 participants, se sont creusés la tête dans un bonne ambiance et autour d’un délicieux menu mise en œuvre par la cheffe Mme Parriaux et ses équipes, qui ont été chaleureusement félicités par les convives. Ce soir – là les élèves de 4e et leurs familles ont pu déguster des mini pizzas, des bagels au thon et du coleslaw en entrée, suivi d’un fish & chips, et pour finir un peu de sucré avec des donuts, des muffins et de la glace …. So British ! (ou presque).

Après un match acharné, la victoire s’est jouée entre les No Idea, Les indestructibles, et Les Messigniens qui ce sont partagés des lots, pour certains, Made in Britain.