OPERATION SOLIDAIRE : tous unis derrière Coup d’Pouce !

Par AGNES EME, publié le vendredi 16 février 2024 09:33 - Mis à jour le vendredi 16 février 2024 13:05
coup d'pouce.png
Les élèves de 5ème 2, 5ème 3 , 5ème 6 et la classe de 3ème 1 sont engagés dans un projet en faveur de l’association Coup d’Pouce, sous la conduite des professeurs d’EMC.

OPERATION SOLIDAIRE

Tous unis derrière Coup d’Pouce !

Les élèves de 5ème 2, 5ème 3 , 5ème 6 et la classe de 3ème 1 sont engagés dans un projet en faveur de l’association Coup d’Pouce, sous la conduite des professeurs d’EMC L’association, créée en 2001, apporte son aide aux enfants atteints d’un cancer en Bourgogne.

Après avoir rencontré Monsieur THUNOT , le président de l’association, ils se sont faits le porte-parole de l’association et ont à leur tour présenté l’association à tous les élèves de l’établissement. Ils ont, au cours de leur intervention , rappelé à tous l’importance de l’engagement associatif. Des flyers et affiches ont été réalisés par les élèves dans le cadre de cette opération solidaire.

Tous les élèves engagés dans ce projet comptent sur la générosité des élèves et adultes de l’établissement qui, par leurs dons, peuvent soutenir Coup d’Pouce dans ses projets : améliorer les conditions de vie des enfants malades à l’hôpital et à domicile, soutenir les familles et la recherche médicale .

SOLIDARITE, ENGAGEMENT CITOYEN ET ENGAGEMENT ASSOCIATIF prennent tout leur sens pour nos élèves qui se sont investis avec un grand sérieux dans ce projet.

www.coup-d-pouce.fr/